A9 Viège – Brigue: Ferme­tures de tunnels pour tests et travaux de maintenance – Les se­maines pro­chaines, divers tests et tra­vaux d’en­tretien seront effectués dans le tunnel de Visp, Eyholz et Gamsen sur l’A9 entre Viège et Brigue. Ces tra­vaux ont pour but de s’assurer que les tunnels conti­nuent de répondre aux exi­gences de sécu­rité élevées et que les usagers puissent compter sur une infra­struc­ture sûre et fonc­tion­nelle en cas d’incident.
Version en ligne
 
 

A9 Simplon

Newsletter 31 août 2023
Deutscher Text – hier klicken!

A9 Viège – Brigue: Ferme­tures de tunnels pour tests et travaux de maintenance

Les se­maines pro­chaines, divers tests et tra­vaux d’en­tretien seront effectués dans le tunnel de Visp, Eyholz et Gamsen sur l’A9 entre Viège et Brigue. Ces tra­vaux ont pour but de s’assurer que les tunnels conti­nuent de répondre aux exi­gences de sécu­rité élevées et que les usagers puissent compter sur une infra­struc­ture sûre et fonc­tion­nelle en cas d’incident.

 A9 tunnel d'Eyholz
Les tunnels de Visp, d’Eyholz et de Gamsen seront fermés pour des tra­vaux d’entretien.

Les tunnels des routes natio­nales sont équipés de différents systèmes qui garan­tissent la sé­curité des usagers de la route en cas de fonc­tion­ne­ment normal et en cas d’incident, par exemple en cas d’incendie ou d’accident. Il s’agit par exemple du système d’eau pour l’extinction, de la venti­lation et des camé­ras de dé­tec­tion d’évé­ne­ments. Ces systèmes doivent être entre­tenus et testés régu­lière­ment. Au cours des trois pro­chaines semaines, ces tra­vaux d’entretien et tests auront lieu dans les tunnels de Visp, Eyholz et Gamsen sur l’A9 entre Viège et Brigue.

Le bassin d’eau d’extinction des tunnels de Visp et d’Eyholz sera nettoyé, ce qui néces­site de pomper l’eau du bassin. L’ali­men­ta­tion en eau pour l’extinction n’étant pas garanti pendant cette période en cas d’incendie, les tunnels doivent être fermés. Ces ferme­tures per­mettent égale­ment d’effectuer des tests et des tra­vaux d’entretien sur les différents systèmes dans les tunnels. Ils seront fermés comme suit:

  • Du 4 septembre, 05h00 jusqu’au 6 septembre 2023, 23h50: fermetures des tunnels d’Eyholz dans les deux sens et du tunnel de Visp en direction de Sion. Le tunnel d’Eyholz en direction de Brigue sera fermée pendant cinq heures supplé­men­taires jusqu’au 7 septembre, 05h00.

Le trafic sera dévié par les routes cantonales.

Pendant ces ferme­tures, les tests néces­saires ne pourront pas tous être effec­tués. Le tunnel de Visp sera donc à nou­veau fermé deux semaines plus tard:

  • 2 nuits 18/19 et 19/20 septembre 2023, de 20h00 jusqu’au 05h00: ferme­ture du tunnel de Visp en direction de Sion

Le trafic sera dévié par les routes cantonales.

Tunnel de Gamsen

D’autres tests auront lieu dans le tunnel de Gamsen. On y vérifie si tous les systèmes réagissent correc­te­ment en cas de panne avec dégage­ment de fumée. Pour cela, les ferme­tures sui­vantes sont nécessaires:

  • 2 nuits 11/12 et 12/13 septembre 2023, de 20h00 jusqu’au 05h00: ferme­ture du tunnel de Gamsen dans les deux sens

Le trafic sera dévié par les routes cantonales.

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des travaux d’entretien en cours sur l’A9 Simplon. Vous êtes inscrit en tant qu’abon­né sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2013 – 2024   Mention d’impression   Contact